Cyclo-camping, Cyclotourisme.... la liberté





Ce matin la même question se pose, prenons nous ou non le bus ! Le vent souffle toujours et la pluie est même tombée ce matin. Nous plions et nous renseignons des horaires de bus à la station Esso. Le bus part vers 11h30. Nous décidons de tenter malgré tout pour voir ce que cela donne et finalement nous décidons de poursuivre. Nous croisons des espagnols que nous avions vu au Camping à Myvatn. Ils ont tenté mais ils font demi-tour afin de prendre un bus pour Reykjavik... rien que ça ! Pour eux le vent est trop fort et il n'est plus possible d'avancer.

Nous nous entêtons car nous pensons qu'en tournant, nous allons trouver un vent qui nous sera favorable. Pause déjeuner à l'abri ou nous croisons un couple de français qui fait le tour en voiture. Nous échangeons quelques mots et profitons de nous faire prendre en photo tous les deux. Nous reprenons ce que nous pouvons appeler une galère, le vent nous destabilise de plus en plus car c'est un vent latéral qui s'engouffre dans nos sacoches avant, il est très difficile de maintenir le cap ! Cette étape s'avère être très pénible, nous ne tardons pas à regretter le car... mais c'est trop tard. Au bout de 53km que nous avons couvert en 6h... nous arrivons à la bifurcation qui mène à Hvammstangi. Nous la prenons et terminons, vent dans le dos (bien mérité !) notre journée de 'calvaire'.

La route est belle, elle longe une mer bien bleue. Nous arrivons dans ce village où les maisons paraissent plus jolies et plus joliment décorées que celles que nous avons vu jusqu'à maintenant. Nous trouvons le camping, un énorme espace vert avec très peu de monde. Les douches sont géniales et très appréciées par nos corps malmenés. Une grande salle à manger chauffée nous permet de prendre notre repas du soir dans des conditions plus que confortables. De plus, et cela ne gâche rien, le site est très beau ! Demain nous tenterons le car, l'expérience d'aujourd'hui nous a un peu refroidi...